Qui sommes nous ?

Le syndicat Solidaires étudiant.e.s EHESS, présent à l’EHESS depuis 1999 (d’abord sous le nom de Sud étudiant) regroupe des étudiant.e.s de master, de diplôme de l’Ecole et des doctorant.e.s (financé.e.s ou non). Il a pour vocation de défendre l’ensemble des étudiant.e.s de l’école (syndiqué.e.s ou non), que ce soit dans les instance de l’école où il est présent (Conseil d’administration, Conseil de l’école doctorale) ou dans les mobilisations locales ou nationales dans lesquelles il s’inscrit.

Les objectifs du syndicat sont : l’amélioration des conditions d’études (accès à une bibliothèque, intégration dans les laboratoires) ; l’amélioration des conditions de vie (développement de l’action sociale, lutte contre les discriminations) ; le soutien aux étudiant.e.s étranger.e.s (notamment dans la demande de renouvellement de visa) ; le soutien aux étudiant.e.s salarié.e.s ; la défense des étudiant.e.s en conflit avec leur tuteur/turtice. Solidaires étudiant.e.s EHESS est attaché à un mode de fonctionnement démocratique, et défend la possibilité pour les étudiant.e.s de l’école de peser dans les décisions prises par l’administration de l’EHESS.

Solidaires étudiant.e.s EHESS fait partie de la fédération Solidaires étudiant.e.s – Syndicats de lutte, et de l’Union Syndicale Solidaires.

Publicités