Les étudiant.e.s de l’EHESS ont besoin d’espaces de travail !

Nous reproduisons ici un courrier envoyé à la direction de l’EHESS le 1er mars 2017.

* * *

Monsieur le Président de l’EHESS,

Vous n’êtes pas sans savoir que les espaces de travail manquent cruellement à l’EHESS: bibliothèque de la FMSH saturée et dont le nombre de place va encore diminuer avec le déménagement, salle des étudiants au 96 boulevard Raspail très petite et aux usages multiples et tous nécessaire la rendant souvent trop bruyante pour pouvoir travailler. Par ailleurs, cette salle est actuellement condamnée pour des travaux sans aucune information sur une date de réouverture.

Aussi nous vous demandons de donner, par tous les moyens disponibles (affichages / site internet / liste mail) les informations disponibles sur la réouverture de la salle.

En raison du manque d’espace de travail, nous demandons également que les salles vides soient ouvertes aux étudiants qui désirent travailler, et ce sans réservation préalable. Ce n’est actuellement pas le cas : errant de salle en salle pour trouver un endroit où travailler les étudiant.e.s sont souvent chassé.e.s de salles pourtant vides. Par ailleurs, nous demandons également que le planning des salles de l’EHESS soit de nouveau mis en ligne sur la page d’accueil du site de l’EHESS de façon à être facilement accessible aux étudiant.e.s.

En attente de votre réponse, nous nous permettons de rendre ce message public et vous prions de recevoir nos cordiales salutations.

Solidaires étudiant.e.s EHESS
contact.solidaires.ehess@gmail.com
Permanence le jeudi de 12h à 14h au bureau associatif, 96 bd Raspail

Publicités